Berck-sur-mer

Par 25 juin 2018Voyage et photographie

21 juin 2018,

 

Plage de Berck-sur-Mer, la journée la plus longue de l’année touche à sa fin. Le couché de soleil embrase le ciel lui donnant un merveilleux dégradé dans un camaïeu de rouge orangé. Le spectacle est magnifique. Après plusieurs mois de silence, j’ai choisi ce moment pour vous donner des nouvelles.

 

Certains d’entre vous savent qu’en novembre dernier j’ai de nouveau pris le chemin de l’école, afin de préparer et de passer un DE (diplôme d’état) dont l’intitulé est : conseiller séjours et voyages. Pour faire simple, j’ai suivi une formation qui étoffera les différentes connaissances relatives à la vente de voyages que j’ai déjà. Après 9 mois, celle-ci touche à sa fin puisque je suis convoquée le 3 juillet prochain  pour passer l’examen.

 

Je serai à Copenhague dans quelques jours, où je vais retrouver mon ami Franck afin de partager  avec lui le merveilleux périple qu’il vient d’accomplir en rejoignant à vélo Ushuaia depuis Carthagène (en Colombie) en passant par l’équateur, le Chili, l’Argentine, la Bolivie …  et qui l’a ensuite mené de l’Espagne au Cap Nord en passant par le Portugal, le sud et l’est de la France, l’Allemagne, la Norvège, … (Vous pouvez suivre l’intégralité de son voyage ici : fbuck.canalblog.com)

 

J’aurai également la chance d’être à New York en octobre prochain et en Laponie en janvier, afin de m’adonner à mon autre passion qu’est la photographie.

 

 

Ces derniers mois, j’ai écris ma vie telle que je croyais qu’elle serait, certainement pour mon plus grand bonheur: elle sera différente…Ces derniers jours, j’ai appris qu’il faut accepter que certaines personnes sortent de ma vie, certainement parce que d’autres souhaitent y entrer…

 

Je terminerais sur cette citation de GOETHE :

 

« Quoi que vous puissiez faire, quoi que vous rêviez de faire, entreprenez le.

L’audace donne du génie, de la puissance, de la magie…commencez maintenant»

 

A très vite…

9 commentaires

  • Aurel dit :

    Ces deux citations sont magnifiques Peggy…

    Que de beaux projets de Voyages, de rencontres et de photographie pour ces prochains mois…

    Un immense Bravo à toi…, pour ton parcours et ton audace…, et un grand Merci de nous le faire partager…

    Plein de bisous…….

    • Peggy dit :

      Bonjour Aurélie,
      Merci pour ce joli commentaire.En effet, de beaux projets en perspective.Hâte de te voir vite afin que tu puisses me raconter ce que vous faite cet été.Plein de bisous.

  • Laurent dit :

    De beaux projets en vue que je suivrais et une nouvelle vie,prends soin de toi.
    Bisous

  • Clo dit :

    Bonjour Peggy,
    Je suis dans mon temps consacré à l’ordinateur et je suis tombée sur ton joli message.
    La vie nous offre parfois de belles opportunités, puis elle prend des chemins différents, nous ouvre de nouveaux horizons, nous fait découvrir de belles personnes et en perdre d’autres, c’est ainsi, c’est la vie ! L’essentiel est de suivre ce qui fait sens à notre vie et ainsi nous ouvre le chemin de cette joie indescriptible, de ce bonheur et tout ce que cela entraîne. Il ne faut surtout pas oublier ce qui est en nous et ce qui nous est essentiel. Tu as de magnifiques projets, tu as fait de belles rencontres, continue à réaliser ce qui est toi et ce qui te fait avancer. Bravo et merci de nous faire partager tes petits bouts de vie. Bises.

  • Bonjour Peggy,
    merveilleux texte qui s’adresse à tout le monde, quelque soit le parcours de vie. Félicitations pour ton travail photographique et pour faire partager ta passions aux autres.
    Bonne continuation et au plaisir de suivre tes nouvelles aventures ou de te revoir lors d’un évènement photo.
    Amicalement,
    Céline

Laisser un commentaire