Les États-Unis recèlent de nombreux lieux spectaculaires à découvrir. Le Grand Canyon en fait partie. Son paysage à l’état brut vaut le détour. Vaste et magnifique, le site est d’une beauté certaine. En famille ou entre amis, le Grand Canyon est une merveille naturelle de 446 kilomètres de longueur. Grâce à sa richesse géologique et culturelle, il est inscrit Parc National en 1919, il fut classé comme « Site du patrimoine mondial » par les Nations Unies en 1979.
Le Grand Canyon : le point repère le plus spécifique de l’Arizona
Chaque année, quelle que soit la saison, près de 5 millions de touristes venant des quatre coins du globe viennent explorer le Grand Canyon et admirer sa beauté. Et ce n’est pas pour rien puisqu’il s’agit du plus grand et le plus ancien canyon du monde. Il est encore habité par plusieurs tribus issues des Pueblos perpétuant une tradition ancestrale. Effectivement, ses couches rocheuses date d’il y a 1,7 milliard d’années. On compte deux entrées dans ce site : la rive sud (South Rim) et la rive nord (North Rim). Si la première est ouverte toute l’année, la seconde, quant à elle, n’est accessible que de mi-mai à mi-octobre. Si la majorité de ses visiteurs viennent par la rive sud, la rive nord, pour sa part, est beaucoup moins visitée. Cela dit, il existe une autre rive que l’on appelle West Rim.
Le Grand Canyon : un vestige naturelle d’une beauté ahurissante
Le Grand Canyon possède un paysage naturel d’une beauté miraculeuse, renversante et à couper les souffles. Le parc est traversé par le puissant fleuve Colorado qui, lui est aussi plus fascinant. Aussi, les visiteurs peuvent profiter d’une belle expérience au cours d’une excursion guidée en bateau. Vous allez partir à la rencontre des majestueux rapaces et animaux des milieux extrêmes. Toutefois, il existe encore plusieurs autres façons de profiter de la splendeur du parc. Vous pouvez par exemple explorer les environs à dos d’âne ou encore du haut d’un hélicoptère. Ce site est l’un des plus populaires des Etats-Unis et compte 5 milles kilomètres carrées de canyons, de rochers multicolores, de falaises et de ravins. Vous y trouverez plaisir d’admirer le panorama offert.
Faire une pause méritée après une visite du Grand Canyon
La nature nous offre de très belles choses parmi lesquels un paysage très varié. Et ce qu’il y a dans le Grand Canyon est à la fois grandiose, unique et spectaculaire. C’est l’un des plus beaux endroits à voir dans le monde. Sa sculpture somptueuse, son immense faille et ses fossiles a de quoi séduire. Aussi, il devient un incontournable. Par ailleurs, après votre visite, vous pouvez vous accorder une petite pause dans l’un des restaurants se trouvant à proximité du parc. On en compte plusieurs, tous donnant une vue exceptionnel sur un paysage surnaturel.