Prenez le volant d’une Ferrari sur un circuit à grande vitesse

Une Ferrari, la belle voiture rouge au cheval cabré, parmi les références dans le monde de l’automobile sportive de luxe. Tandis que certaines personnes rêvent d’en voir de leurs propres yeux, vous, vous pouvez en conduire. Sachez qu’il est désormais possible de prendre le volant d’une Ferrari et de vous mettre dans la peau d’un certain Michael Schumacher, ou encore un certain Charles Leclerc. Eh oui ! Vous pouvez dorénavant exploiter toute la puissance d’une Ferrari sur des circuits à grande vitesse.

Stage Ferrari : le pilotage

Le stage de conduite Ferrari est l’opportunité idéale pour réaliser votre rêve. Ce stage vous donne l’occasion d’appuyer sur le champignon d’une voiture de légende sur circuit. Il existe deux types de stages, celui de la conduite sur route et celui du pilotage. Avec ce dernier, vous aurez la chance de passer un moment intense et magique. Le stage de pilotage Ferrari commence par un briefing théorique. C’est le moment où vous recevez toutes les informations sur ce que vous allez faire, et suivre avant, pendant et après le circuit. Un instructeur chevronné vous formera sur les différentes techniques de pilotage pendant le briefing. La suite, vous l’aurez deviné, vous allez vous mettre sur le côté conducteur de la voiture rouge de votre choix et mettre en pratique les techniques de pilotage. Aucune crainte, vous aurez votre instructeur à vos côtés tout le moment de votre stage. A la fin du stage, vous recevez un diplôme pour vous remémorer ces moments magiques.

Qui peut suivre un stage de pilotage Ferrari ?

Si vous souhaitez conduire sur circuit une des voitures rouges, il suffit de respecter quelques conditions. Bien évidemment, vous devez avoir votre permis de conduire. C’est un document qui devra être présenté, en version originale bien sûr, à la société qui se chargera de vous former. Vous devez préparer une caution le jour du stage, qui sera non encaissée, pour régler les problèmes en cas d’incidents malencontreux. Elle ne sera encaissée que seulement en cas d’accident ou de casse moteur qui met en cause le conducteur. Si vous n’avez votre permis que récemment, c’est-à-dire moins de trois ans, la caution non encaissée que vous devez préparer sera plus conséquente.

Les informations supplémentaires

Vous devez savoir que vous avez le choix de piloter plusieurs Ferrari, en fonction de l’offre de la société qui s’occupe du stage. Partout en France, il existe différents circuits sur lesquels vous pouvez piloter la Ferrari de votre choix. En effet, vous aurez le choix entre une 458 Italia, une F430, une 360 Modena ou encore une 488 GTB. Vous allez fixer en avance le nombre de lap que vous souhaitez faire sur le circuit pour profiter de ces grosses cylindrées. Vous prendrez les circuits, en étant accompagné par des noms célèbres dans le sport automobile.