Rio : une ville légendaire au carnaval endiablé

Rio, cette ville a beaucoup plus à offrir que ses montagnes, ses plages immaculées, la forêt tropicale. Elle possède sa personnalité unique étant mis en avant pendant le Carnaval de Rio. Ce festival durant 1 semaine allant jusqu’au mercredi des Cendres qui marque la période de la célébration du Carême (chrétien) est présenté fièrement tel que le rassemblement planétaire le plus grand, étant télévisé ainsi à travers le monde. En effet, des touristes par millier descendent dans la rue pendant le Carnaval de Rio pour vivre et profiter du véritable esprit Carioca étant la force essentielle des festivités.

La culture Sambadrome et les écoles de Samba

La samba fait partie des traditions relatives au Carnaval Rio de Janeiro à découvrir par ici. Ces écoles de Samba sont effectivement l’esprit et le cœur du Carnaval de Rio. Les écoles de Samba sont composées d’hommes et de femmes, ainsi que d’enfants venant des faubourgs de Rio et se rassemblant pour la préparation de l’énorme spectacle de musiques, de couleurs, de danses au sein du Sambadrome, un stade conçu spécialement pour recevoir la compétition de parades samba durant le Carnaval. Chaque meilleure école telle que Salgueiro, Mocidade, Beija Flor, Mangueira présente ainsi un spectacle électrisant au Sambadrome pour remporter le titre de champion très convoité. Le Sambadrome offre 80 milles places pour les spectateurs.

Rio de Janeiro : une ville à visiter

Le carnaval, étant au Brésil la fête nationale qui est la plus populaire, mobilise la population entière dans le pays généralement et en particulier à Rio de Janeiro. Les origines religieuses liées au carnaval demeurent vivaces bien que le carnaval de Rio est devenu désormais une vitrine de l’art de vivre brésilien. Un hymne à la joie de vivre et à la fête. Il faudra toutefois, si vous souhaitez vous immerger dans l’ambiance (le carnaval), faire abstraction des bidonvilles brésiliens (favelas).

Les célébrations du Carnaval de Rio autour de la ville

Ces bals carnavalesques étant accueillis dans énormément d’établissements, ainsi que ses fêtes de rue dans chacun des quartiers, font de la ville de Rio de Janeiro la zone de rassemblement la plus grande au monde. En effet, du « Bal Costumé Gay » dans la boîte de nuit de Scala Rio (au centre de la ville) au « Bal Magique » ayant lieu à l’Hôtel du Palais Copacabana, vous aurez des grands choix de divertissements flamboyants et extravagants. Ces événements étant à entrée réservée, ainsi que les fêtes que les célébrités organisent s’agissent des plus courus. Vous aurez la possibilité ainsi de participer à des fêtes de rue ayant lieu dans plusieurs quartiers ou fêtes dans le style carioca pur. Le fameux Banda de Ipanema qui se tient pendant Carnaval s’agirt d’une parade de rue valant le détour.