Organiser et optimiser ses bagages n’a jamais été une chose aisée lors d’un voyage de dernière minute. Que vous envisagiez de voyager avec une grande valise ou uniquement avec un bagage cabine, que vous partiez un mois ou seulement un week-end, la façon d’organiser et préparer vos affaires reste toujours la même. Alors, comment procéder pour optimiser ses bagages lors d’un voyage de dernière minute ?
Concentrez-vous sur l’organisation des vêtements et des accessoires à emporter
Vous n’avez plus beaucoup de temps pour prévoir tout ce dont vous allez avoir besoin lors de votre voyage ? Pour ne rien oublier, commencez à organiser vos vêtements. Bien évidemment, le nombre des accessoires à emporter dépend de la destination choisie et de la durée de votre séjour. Sélectionnez ensuite plus de hauts que des bas. Si vous comptez faire un voyage de quelques jours, vous pouvez emporter par exemple des chaussettes, des sous-vêtements, trois paires de souliers, un jean, une jupe ou un short, des hauts (n’hésitez pas à mélanger des chemises et des t-shirts). Concernant les accessoires indispensables durant votre voyage, choisissez tout le nécessaire durant le vol : les affaires de grande valeur, des écouteurs, des boules Quiès, etc.
Créez un espace pour les affaires et objets indispensables lors d’un voyage
Que ce soit une étagère dans votre placard ou un tiroir, n’hésitez pas à aménager un espace où vous pourrez ranger tous les objets essentiels durant votre voyage. Cela vous permet de retrouver facilement les affaires dont vous aurez besoin lorsque vous voyagez à la dernière minute. Cet espace de rangement peut contenir vos lunettes de soleil, une boite de secours pour vos médicaments, des mouchoirs, des bas de contention. Vous pouvez aussi y mettre vos écouteurs, votre pièce d’identité, un carnet dans lequel sont mentionnés tous contacts de base, un chargeur pour votre téléphone, votre passeport et autre document personnel.
Optimisez le stockage dans la valise
Pour optimiser le rangement et pouvoir stocker un maximum d’accessoires, il convient de bien plier ses vêtements. De cette façon, vous gagnez plus d’espace et pourrez emporter des housses de rangements ou des packing cubes. Optimisez le rangement de votre valise en créant des compartiments par jour ou par thème (bas, hauts ou autre). Rangez les objets fragiles entre les habits pour minimiser les chocs et éviter qu'ils se cassent. Ensuite, placez vos souliers dans des sacs en plastique et optimisez chaque place en glissant de petits objets dans les bottes.